Les producteurs de rhum utilisent du vesou de canne à sucre ou de la mélasse, un sous-produit de l’industrie sucrière pour pouvoir fabriquer un rhum. L’endroit qui produit de sucre ou qu’il y a une culture de canne à sucre est parfois l’endroit qui produit du rhume. Les industries sucrières produisent souvent du rhum à partir de la mélasse. Les zones de production de rhums sont nombreuses. Il est utile de connaître l’origine du rhum et les régions qui les produisent.
L’origine du rhum
Toute chose a son origine. Il n’est pas du tout connu qui a inventé le rhum. Mais la canne à sucre est originaire d’Asie. Ensuite, elle s’est introduite en Arabe. Les Espagnoles la mènent en Amérique. Le père Labat décrit le processus de fabrication du rhum en France. Avant cela, il est déjà connu l’existence de rhum dans les pays anglophones. Les producteurs de rhum l’utilisaient comme une sorte de médicament. Il est utilisé sur le navire. Le rhum est très valeureux pour les pays Africains avant. Il a été utilisé comme une monnaie d’échange pour la traite d’esclave. Les Noirs, les pirates, les écumeurs sont les plus souvent qui le boivent. Ensuite, il s’est répandu dans l’Europe et l'Amérique du Nord.
Les régions productrices de rhums
Dans les régions qui cultivent de la canne à sucre, le rhum n’est jamais loin. Les régions les plus connues pour la production du rhum sont les régions de Caraïbes. Les pays comme l’Amérique latine et l’Amérique centrale sont les pays qui produisent du rhum que ce soit en petite échelle ou en grande échelle. Certaines îles sont aussi connues pour sa production. Dans la zone de l’océan Indien, le climat du pays est favorable à la production de canne à sucre. Madagascar, La Réunion, l’île Maurice font partie des îles d’Afrique qui produisent de Rhum. Madagascar est le seul pays d’Afrique qui fait du rhum. Il existe de nombreuses régions qui font de la boisson alcoolisée à partir de canne à sucre. Louisiane aux Etats-Unis, Inde, Espagne, Portugal et Australie sont tous des pays qui ont des producteurs de rhum.
Les styles de rhum pour certaines régions
À chaque région, il y a de différents styles de rhum. Les producteurs de rhum font en sorte de mettre une particularité. Le rhum de style français est produit par les Antilles Françaises. Dans la zone française, il existe du rhum blanc, ambré et vieux. Le rhum de style anglais est souvent du rhum vieux. Le rhum blanc ne pas tellement produit. Le rhum de style anglais est très aromatisé. Le rhum blanc du style espagnol est pareil que pour le style anglais. Les Espagnoles produisent plus du rhum blanc. Le rhum brésilien cachaça est très bon. Il peut être trouvé sur le marché local.